NOS ENGAGEMENTS :

 

L’adhésion à l’objectif des Francas ( Fédération Nationale d’Education Populaire) à savoir « Avec l’enfant d’aujourd’hui vers l’homme le plus libre

et le plus responsable possible dans la société la plus démocratique possible » suppose donc que la structure n’aie de cesse de travailler vers l’épanouissement des enfants, sur l’apprentissage de la responsabilité individuelle et vers l'entraînement à la vie collective et démocratique.

 

 

LES GRANDES LIGNES DU PROJET ÉDUCATIF :

 

Nos priorités sont de permettre aux enfants de devenir des êtres sociaux dans un contexte ouvert, laïque et démocratique. Leur donner la possibilité, dans un souci de justice et d’égalité, de réussir leur épanouissement dans la sociétéLeur mettre à disposition les moyens de s’informer, de se former, de s’exprimer et de développer leur esprit critique afin de pouvoir décider en toute conscience. Enfin, les aider à devenir des citoyens capables de maîtriser leur avenir, que ce soit sur le plan individuel comme sur le plan collectif, dans une société en perpétuelle mutation.

 

 

LES GRANDES LIGNES DU PROJET PÉDAGOGIQUE :

 

Favoriser l’épanouissement des enfants

Par la pratique d’activités ludiques

Par le respect du rythme

Par un fonctionnement démocratique

 

Favoriser l’autonomie des enfants

Par l’appropriation des locaux

Par la mise en place et l’application des règles de vie

 

Favoriser la socialisation des enfants

Par le respect de l'individu

Par l’explication des règles de vie